Publié le : 10 Juinssidor 975
Dans les quartiers de la Chambre des Chroniqueurs, Caelius s’affairait aux derniers préparatifs avant le grand lancement. Alors que les rouleaux de la gigantesque imprimante tournaient à bloc pour imprimer la première édition du Dragon Braillard qui devait être expédié le soir-même pour être vendue le lendemain dans l’intégralité du Monde des Douze, le Xélor réécrivait la liste de tous les événements que la Chambre allait annoncer dans les jours qui suivraient son ouverture. Sur le bureau du Grand Maître de la Chambre traînaient également divers parchemins griffonnés en tous sens : idées de manifestations culturelles ou d’autres styles, requêtes d’annonces, brouillons d’articles… Aussi rangé qu’il était de nature, Caelius commençait à se perdre sous cette quantité d’informations. Soudain l’imprimerie s’arrêta dans un bruit mécanique sourd. Cette fois c’était la bonne. Le mage s’approcha de la pile de journaux fraîchement imprimés et en saisit un, de l’encre vit alors légèrement imbiber les bandelettes protégeant ses mains. Lisant en diagonale, il soupira. « Plutôt satisfaisant. Il aura du succès. », se dit-il.
Laissant les journaux sécher avant qu’ils ne soient expédiés quelques heures plus tard, le Xélor sortit des quartiers de la Chambre et se rendit en centre ville d’Astrub. Là, sur la place principale, alors que les lieux grouillaient de monde, il entendit un crieur public vociférant : « Attention ! Attention ! Ne manquez pas dès demain le premier numéro du Dragon Braillard ! ».
En une fraction de seconde, Caelius fut pris d’une bouffée d’orgueil telle que plus rien ne lui semblait impossible. Il en était désormais certain : la Chambre des Chroniqueurs étaient définitivement ouverte et l’aventure ne faisait que commencer…