Scoop : Reportage sur l'affaire Green Piece

Jidelor 24 Fraouctor, un mystérieux groupe de Sadida a dévalisé la banque d'Astrub. Retour sur l'événement, suivi de très près par votre chroniqueuse préférée qui a réussi, malgré le chaos et la mélée générale, a obtenir plusieurs informations directement d'un de ces voleurs verts !


Ce groupe se fait donc appeller "Green Piece" et ils se présentent eux même comme une association. Il semble composé uniquement de Sadida et portent tous le même assortiment de vêtement, représentant sûrement leur dieu. Voici une illustration que j'ai pu dessiner peu après les événements :

Je n'ai pu obtenir leur nombre exact, bien qu'ils semblaient être assez peu ; trois ou peut-être quatre au maximum. Ils ont également refusé de me dire leur nom.


Ils ne jurent que par leur "Sauveur", dont l'un ma révélé que ce n'était que le terme par lequel ils désignent Sadida. Leur but serait de protéger le monde en protégeant la nature. Ils justifient leurs actions en expliquant qu'ils avaient besoin d'un grand nombre de kamas pour mener à bien cela. L'un d'eux répétait même qu'ils avaient obtenu le pouvoir de transformer les kamas en arbre. Fable ? Fausse excuse ? Ou mystérieuse réalité ? Difficile de trancher...


En tout cas l'événement n'est pas passé inaperçu. En effet, il semblerait que le banquier en chef, un disciple d'Enutrof qui a refusé de répondre à mes questions, a eu vent du plan du groupe. Il a réussi à réunir un grand nombre de personne en promettant qu'il offrirait le costume des Green Piece aux personnes les plus braves l'aidant dans la défense de ses kamas.

Etrange récompense il est vrai, cependant beaucoup ont répondu à l'appel, et c'est quasiment une centaine d'aventuriers téméraires qui ont pourchassé les voleurs. J'ai pu cependant en croiser plusieurs les aidants secrètement à s'échapper, espérant sans doute récupérer une part du magot. Un grand chaos mais qui n'a finalement servi à rien puisque les membres de Green Piece semblent tous s'être échappés à la nage, emportant tous les kamas qu'ils ont réussi à récuperer avec eux.


Et vous cher lecteur ou chère lectrice, qu'auriez vous fait dans cette situation ? A moins que vous n'y étiez bien sûr...

8