L'Île des Wabbits

L’île des wabbits... Située au large d’Amakna, cette île est aujourd’hui en pleine lutte entre plusieurs factions, pour la conquête de l’île. Mais comment tout cela a démarré ? Grâce à des archives et en me rendant directement sur l’île afin de discuter avec des “locaux” je vais pouvoir vous parler aujourd’hui de cette fantastique île !

Bien avant le chaos, l’île des wabbits était, comme son nom l’indique, habitée par les wabbits, wabbits et black wabbits vivaient ensemble et protégeaient le château des envahisseurs qui voulaient s’en prendre au Wa ou voler sa relique sacré. Mais bien avant que les wabbits n’habitent sur l’île, c’était les Lenalds, les vrais propriétaires de l’île. En effet, les statues de Lenald que l’on croise tendent à le prouver.

On ne sait pas exactement comment les wabbits sont arrivés sur l’île, mais ils ont cependant chassé les Lenalds de leur terre, et ces derniers ont dû fuir vers d’autre contrée. Certains parlent d’une île où le culte de la déesse Pandawa était fort, mais là n’est pas le sujet. Ce statu quo resta un moment, on ne sait pas exactement quand tout a démarré, mais les Lenalds décidèrent de reprendre leur île ! Jaloux de son frère, l’Emiw s’allia aux Lenalds afin qu’ils l’aident à accéder un trône du Wa, cette alliance porta ses fruits et la majeure partie de l’île est désormais sous le contrôle des Lenalds, dirigés par le Loi Lenald et l’Empeleul Lenald et des blacks wabbits, fidèles à l’Emiw. Les wabbits restants se sont réfugiés dans les souterrains, ils protègent l’accès au château et sont sous les ordres de l’intendant et du Viziw. Et enfin, l’élite de la gawde woyale est située sur les îles proches du château et protègent le Wa.

Cette guerre semble durer depuis un moment mais elle s’avère être à un point fixe pour le moment, cela permet aux aventuriers qui viennent de découvrir des activités locales. Dans un premier temps on trouve le temple de l’Empeleul, certains aventuriers viennent pour y affronter son propriétaire et prouver leur valeur. Plus loin on trouve le dojo Lenald, qui n’accueille que les plus braves, on y trouve deux familles qui se querelle depuis des générations, les Lin Kuei, maîtres de l’eau et les Shilay Lyu, maîtres du feu

Suivant l’enseignement de chacunes des familles les aventuriers choisissent un camp à aider et doivent affronter leur champion. S’ils parviennent à vaincre le champion, ils leur est attribué une récompense en fonction de la famille choisie. Un peu plus dans les hauteurs se trouve le donjon des black wabbit, où séjourne l’Emiw. Au centre de l’île on trouve un énorme cratère, il s’agit des vestiges de la gwosse cawotte, une fierté wabbit, mais pour des raisons inconnues elle s’est mise à dégénérer et fû engloutie dans les entrailles de l’île. Certains pensent qu’au fond de ce cratère se trouve la source du mal qui touche les wabbits des souterrains et les transforme en zwombbits. Dans les souterrains on trouve d’ailleurs ces fameux wabbits contaminés, ces derniers se sont emparés de la wésewve de cawotte qui est désormais abandonnée. Le Viziw quand à lui, loge au donjon wabbit avec ses meilleurs wabbits. Après avoir traversé les galewies, on arrive aux trois dernières îles, occupées par les twoupes du Wa, des wabbits d’élites en armure, certains pilotent même des mécanismes appellés Wobots. Peu de choses à voir avant d’arriver au château, la demeure de sa majesté le Wa !

On dit qu’à une époque il fallait trois clefs pour ouvrir les portes, ces clés étaient dissimulés dans différents endroits et tenues par des wabbits de confiance, désormais elles sont déjà ouvertes et cette chasse n’est plus nécessaires.

Ce petit périple sur l’île des wabbits fût agréable. La rencontre des lenalds, champion du Ki et des art martiaux, des black wabbits, détenteurs du légendaire Wabehameha, les wabbits, adorateurs de cawotte et leurs alter ego les zwombbits, des créatures terrifiantes, et enfin la gawde woyale, ces vaillants protecteurs du wa qui feraient pâlir de jalousie certains chevaliers des nos nations.

6