Interview de Nina Richa

Au-delà d’une plume définitivement braisée, nos reporters ont également un réseau étendu et des centres d’intérêts divers et variés. Aujourd’hui, notre rédactrice aux cheveux de feu s’est rendue chez une égérie de la mode, afin de vous dévoiler les coulisses de ce monde fermé et très difficile d’accès...


Gihibée : « Bonsoir Nina, merci d’avoir accepté de m’accorder quelques minutes, entre deux jugements de valeur sur une tenue vestimentaire.

Nina Richa : Allons, ma chérie, je te devais bien ça ! Après tout, a qui d’autre puis-je demander du croton filé de cette qualité pour mes créations ?
G : A moi, semblerait-il, haha ! Enfin, avant toute chose je-...

NR : J’aime beaucoup ton ensemble ma grande, les bretelles vont bien à ta carrure.
G : Merci Nina, du coup tu-...

NR : Tu pourrais faire un effort sur les chaussures, par contre.

G : J’en prends note, et en parlant de-...

NR : Tu as coupé tes cheveux, non ?

G : Agacée. Présente-toi.

NR : Oh ça vaaaa le prends pas mal poupée … Enfin, je suis Nina Richa, LA plus grande créatrice que le monde des Douze n’ait jamais connu ! Mes robes sont des écrins pour les joyaux que sont les femmes, et mes vestes des piédestals pour les jeunes Douziens musclés qui viennent me supplier de leur créer une tenue, je cite, « délicate, mais virile ».

G : Très concis, j’aime beaucoup. Dis-moi du coup Nina, pour nos lecteurs, qu’est-ce que tu portes actuellement ?

NR : Affiche un grand sourire. Alors alors, je suis vêtue d’une création venue de ma dernière collection, une robe cintrée à épaules dénudées, fendue aux jambes pour laisser mes superbes membres à la vue des plus frileux. Aux jambes, les derniers Lobottins pour galber la silhouette. Ma coupe en palmier aéré laisse mes oreilles totalement en valeur, tout en laissant chacune de mes mè-

G : La coupant. La tenue, bella, la tenue.

NR : C’est un ensemble, c’est un tout ! Et je ne porte pas de maquillage, en tant que disciple d’Ecaflip. Très grave erreur, la fourrure est difficile à récurer une fois emplie de fond de teint et de mascara.

G : Les bijoux ?

NR : Des cadeaux d’un ami, Julyen D’Ocrelle. A la main droite, un anneau serti d’un Saphir double-éclat, tout simple. A la gauche, deux anneaux, pouce et index. Le premier en Titan souverain surmonté d’améthyste, et le second en or et argent, très classique. Les boucles d’oreilles sont des réalisations originales trouvées chez une collègue, Miranda, à Kelba, je ne sais pas si tu connais ?

G : Je connais … Pas mal oui. Peu étonnant, les grandes gens se rencontrent. Rires. Comment as-tu démarré dans la mode, d’ailleurs ? Je suis curieuse.

NR : J’étais jeune, quand j’ai rencontré un chacha de luxe, très charmant. Il n’aimait que les femmes luxueuses, et je n’étais vraiment pas née là-dedans. Le Pont de la Galette, c’est très vétuste, on se sent un peu à l’étroit, un peu … Hmm pauvre, tu sais ? L’humilité, lui ne connaissait pas du tout. En même temps, ce … Cet Ecaflip digne d’Ouginak du Faubourg de la Sainte Eau-Dorée, m’a jetée comme une malpropre, pour mes vêtements, mes apparences, mon style … Elle grogne, ce qui est… Étrange, pour une Ecaflip. Alors je suis venue lui prouver que je pouvais avoir plus de style et de classe qu’il ne pourrait JAMAIS en avoir, et qu’il ne pourrait jamais s’offrir la moindre de mes créations ! Et ça lui a fait les pattes, nah.

G : Je … Vois, ne me mords pas … Donc, tu as fait ça par rancœur, et tu as réussi ?

NR : Au début, par rancœur, après, on y prend goût ! Je le comprends mieux, dans un sens. Le style, c’est tellement essentiel. Peut-on seulement s’adresser à quelqu’un qui n’a pas de style ? Toi, je fais une exception, parce que je te suis redevable, mais en temps normal … Voilà, la qualité du tissu, la couture, l-

G : AHEM On va passer à la Volée de Crâ. Question rapide, tu réponds par « Touché » ou « Loupé ». Compris ?

NR : Compris !

G : Je ne pense pas, non.

NR : Touché !

G : La mode de Jean-Troll Grospied ?

NR : Coulé.

G : La mode chez les aventuriers en général ?

NR : Coulé, deux fois.

G : Le style du Chevalier Justice ?

NR : Touché !

G : L’université Huppermage ?

NR : Coulé, tu plaisantes ?

G : Brâkmar ?

NR : Touché, les prix sont plus bas que la moyenne.

G : Un dîner avec moi ?

NR : Coulé, darling.

G : Un dîner avec moi qui porte tes créations ?

NR : Ca peut toucher.

G : Le style du Wa ?

NR : Effleuré, j’ai le droit ?

G : Escalader le mont Zinit ?

NR : Coulé, je suis pas folle chérie, je tiens à la mode.

G : Les modes autre que les vêtements ?

NR : … C’est-à-dire ?

G : Les accessoires un peu débiles, les mots à la mode, les danses ou attitudes tendances …

NR : Touché, ça reste une mode.

G : Un prochain événement « défilé aventuriers » au Faubourg ?

NR : En plein cœur darling~

G : Dernière question : un ‘dragon braillard’, en quelques mots, ça t’évoque quoi ?

NR : Hmm, ça m’évoque un dragon très, très bruyant. Comme … Ogrest avec des ailes, tu sais ? On l’entend de très très loin, et on est curieux de savoir à quoi il ressemble.

G : Très bonne réponse, eh bien merci pour ton temps ma chère, et j’espère que ta renommée s’étendra au-delà du Zinit, hahaha !

NR : En espérant juste que beaucoup de gens liront ton journal, darling~ ! A très bientôt, je l’espère ! N’hésites pas à passer pour me donner du Croton, je pourrais t’en faire une meilleure robe. »


Comme vous avez pu le constater, la mode est un lieu qui vous change une femme, que ce soit dans le bon sens ou non n’est pas de mon ressort. En espérant que cet article vous aura donné envie d’aller faire vos courses du côté du Faubourg de la Sainte Eau-Dorée, ou de vous lancer dans le milieu, côté concurrence, n’hésitez pas à nous suggérer notre prochaine interview ! Tout est permis, des Hautes Instances aux Maîtres de Clan, à des maîtres de guilde, rien n’est impossible au Dragon Braillard !

5