Le Gardien du mois

Bienvenue une nouvelle fois, chère lectrice et cher lecteur, dans mon antre des légendes. Aujourd’hui on s’attaque à un deuxième Gardien des mois. Un Gardien moins lugubre que Raval et bien plus noble que les deux prochains. Je veux bien entendu parler de Maimane, Gardien d’Octolliard, connu aussi sous le nom de “Maimane le Stabilisateur”.


Encore une fois, on sait assez peu de chose sur les origines de Maimane. Les premiers récits qui parlaient de lui que j’ai pu trouver nous font retourner une nouvelle fois à l’époque de la Bataille de l’Aurore Pourpre. Juste après que celle-ci fut terminée et que les troupes d’Hyrkul furent massacrées par les chevaliers de l’Ordre du Cœur Vaillant revenus à la vie grâce au pouvoir de Raval.


Les pertes avaient été énormes dans les deux camps, les deux grandes cités étaient au bord de la destruction et l'humiliation et les sentiments de colère et de haine des deux côtés menaçaient de faire replonger le monde dans une guerre sans fin.


Maimane constatait jour après jour que les violences ne faisaient qu’augmenter. Il était aussi convaincu que le fonctionnement du monde n’était basé que sur la force des individus, sur les sentiments de haine et de violence, et que les bains de sang ne pourraient cesser tant que cela en serait ainsi. Il décida donc de créer plusieurs totems, chacun marqué d’un losange noir et blanc. Sous chacun de ces totems, il scella une émotion. La peur, la haine, la violence, la vengeance, la joie, l’amour. Toutes ces émotions furent cachées aux Douziens. Seules des personnes au coeur assez pur et à l’âme assez courageuse pourraient les retrouver et desceller les émotions oubliées.


Les deux camps, privés de ces émotions, n’eurent plus de motivations de se battre. La Guerre cessa pendant un temps. Un temps de paix, où la punition pour avoir commencé cette guerre était d’oublier ces émotions qui nous font vivre.


Mais Maimane n’était pas encore satisfait. Trop d’enfants innocents avaient péri lors de ces batailles insensées. Et cela recommencerait un jour. Pour éviter cela, il créa un dernier totem. Il planta ce totem dans un bosquet des plaines, protégeant ce lieu de tous ceux qui voudrait lui nuire. Il décida alors que cet endroit serait un refuge pour tous les enfants malheureux et victimes de violences. Un lieu de paix et d’amour pour qu’ils puissent grandir en gardant le coeur pur.


La Déesse Féca, admirative devant une telle bonté et une telle sagesse, le baptisa “Maimane le Stabilisateur”. Ce nom symbolise la paix et la protection que le Gardien avait apporté au monde.

3