Voilà maintenant de nombreuses semaines que le Monde des Douze est en proie au chaos, par vagues successives. Il ne fait aucun doute que l’ogre s’est réveillé et déverse à nouveau ses larmes sur nos terres. Ouragans, inondations, tremblements de terre… Tout s’enchaîne et se déchaîne pour notre plus grand malheur.
Le tableau n’est pourtant pas aussi sombre qu’il y paraît. Oui, je vous l’assure. Si vous avez suivi nos précédents numéros vous aurez constaté que nous avons retracé l’avancée du front d’exploration du CUGA (Comité d’Unicité des Gouvernements des Archipels) sur les terres du Zinit. Les bruits ont couru, se sont propagés et c’est maintenant officiel : Ogrest est à la merci des aventuriers les plus valeureux de notre monde !
De nombreuses guildes clament d’ores et déjà qu’elles sont allées se frotter au monstre et que le combat est d’une difficulté à nulle égale. Mensonges ou vérité ? Peut-être un peu des deux. Il ne fait aucun doute que, dans l’exaltation générale, certains sont déjà allés se frotter à cette abomination alchimique. Quant à d’autres, ils se contentent sûrement de rester au chaud dans les tavernes à se vanter de faits dont ils n’ont même pas la mesure. Pour ma part, loin de la prétention des vantards et mauvaises langues, je me contenterai de vous tenir dans cet article informés des tenants et aboutissants de cette terrible bataille.
Nous arrivons à un tournant de notre Douzanité. Depuis des années et des années, le Chaos nous tourmente, risquant à tout moment de détruire nos logis, réduisant les Douziens à concevoir le Havre-Sac pour s'en protéger au mieux, déchaînant la colère et l'émergence de créatures toujours plus monstrueuses. Aujourd'hui, il est possible que tout ceci soit terminé. Même si c'est un idylle d'imaginer Ogrest vaincu à tout jamais, il n'est pas impossible qu'il cesse d'importuner le monde entier, pour se rabattre sur les quelques inconscients, comme notre rédactrice Gihibée par exemple, venus le défier au sommet de son pic.
Des rumeurs peu fiables et rocambolesques mentionnent aussi l'existence "d'armes des dieux", véritables représentations de leur propriétaires originels. Ainsi, certains parlent de manier l'Épée de Iop, l'Arc de Crâ ou encore le Marteau d'Osamodas sans discernement. Loin de moi l'idée de leur donner du crédit, il serait juste que les dieux viennent châtier ces élucubrations sans nom ni fondement. J'ai même ouï dire qu'il serait possible de récupérer d'infimes fragments des Dofus Primordiaux eux-mêmes. Mais ces informations ne sont confirmées d'aucune source, je ne fais que vous les relayer, les laissant au prisme exercé de votre critique.
Dans tous les cas, chers Douziens, soyez rassurés: les guildes les plus puissantes, les guerriers les plus vaillants et les héros les plus courageux sont prêts à faire de votre vie une fête, en faisant la sienne à Ogrest !