L'île de Kelba

Nouveau numéro, nouvelle île ! Ce mois-ci, Kelba est à l'honneur.

Située entre Amakna et Astrub, Kelba est un véritable carrefour commercial. Acheteurs et vendeurs s'y retrouvent afin de profiter d'occasions rares pour trouver leur bonheur.

Une fois arrivés au port, un petit ascenceur nous permet d'accéder au reste de l'île. En suivant la route vers l'ouest on trouve le coeur de l'île, le marché de Kelba, géré par Hadibal Toot, on y trouve littéralement de tout.

Le marché souffre cependant des attaques régulières du Corbeau Noir, une personne portant un étrange costume et chevauchant une monture volante avec laquelle il détruit le marché, sans blesser ni tuer qui que ce soit. Personne ne sait de qui il peut s'agir mais cela n'empeche pas les commerçant d'exercer leurs ventes.

Un peu plus au sud, on trouve le magasin de Kabrok, ce brocanteur semble d'ailleurs attirer plus de monde que le reste du marché, notemment grâce à ses produits de qualités et par le fait que son magasin ne subisse pas les attaques du corbeau noir (sans doute mieux placé ou mieux protégé du fait qu'il ne soit pas au grand air).

Le principal de la vie de Kelba se trouve sur la partie Est de l'île, mais la partie Ouest est également habitée par des créatures à l'allure de Corbac, les Kroapules. Leur village se situe dans les hauteurs de Kelba et ils semblent vénérer le Corbeau noir comme une sorte de divinité. Les Kroapules vivent en tribu et sont sous les ordres d'une sorte de sorcier sprituel, qu'ils nomment le grand Orrok.

Kelba est une île atypique, balayée par des vents violents et possédant un climat humide, les marchands ont le mérite de perséverer malgré les attaques incéssantes du corbeau noir. Quant aux pics de Kelba, les Kroapules vivent en paix et ne semblent pas déranger le reste de l'île. Ce séjour aura été malgré tout enrichissant et j'ai pu en apprendre plus sur la culture de ce peuple que certains qualifiraient de primitif, mais qui a beaucoup à nous apprendre.

C'était Marion Valoria, à la prochaine pour une nouvelle île ! (Qui vous donnera des frissons)

6