Chère lectrice et cher lecteur, bienvenue pour la dernière fois dans mon antre. J’aurais bien voulu pouvoir continuer notre rendez-vous mensuel, mais la tournure des choses en a décidé autrement. Mais qui sait, ma porte se réouvrira surement un jour…
Mais trêve de bavardage, laissez moi vous présenter le Gardien de ce mois ci, Brumaire ! Un Gardien considéré comme froid, impitoyable et opportuniste. Il ne sert que ses intérêts et n’hésitera pas à manipuler les autres pour y parvenir.
Je dois vous avouer que les écrits sur ce Gardien sont… Quasi inexistant. Il aurait sans doute assisté à la Bataille de l’Aurore Pourpre, cela dit en passant comme la majorité des Gardiens, mais n’y serait pas intervenue au grand désarroi d’Hyrkul.
On retrouve sa trace quand on mentionne l’Ordre de l’Oeil putride, un ordre secret Brâkmarien qui le vénère. Mais encore une fois, c’est un ordre secret… Il est donc difficile de trouver de véritables informations dessus. Tout au plus, certain disent que dans un lointain passé en devenir membre conférait certains pouvoirs. Mais même si c’est la vérité, ces pouvoirs ont disparu depuis bien longtemps.
En revanche, un des membre de cet Ordre, et un des plus grands fidèle du Seigneur Macabre, a une certaine réputation. Il s’agit de Domen, Ponte de Brâkmar et membre du Triumvirat qui dirigeait la ville vers l’an 600. Il fut choisit par Brumaire pour le représenter et passa la durée de sa gouvernance à essayer d’imposer ses idées face aux deux autres Pontes, fidèles de Djaul, Gardien de Descendre, et d’Hécate, Gardienne de Jouiller. Il fut finalement enfermé dans une cellule de la ville et on le retrouva mort quelques années après. On dit que son esprit erre encore dans les cachots de Brâkmar…