L'île de Katrepat

Dernier numéro, mais numéro marqué sous le signe de l'horreur !


A l'occasion d'Halouine que nous fêtons à la fin du mois, préparez vous à frissonner, car c'est à Katrepat que je vous emmène. Située au nord de Brâkmar, cette île est constamment entourée d'une brume inquiétante et la foudre s'abat sans cesse. L'atmosphère y est pesante et on se sent épié à chaque coin de rue !


En arrivant par bateau sur l'île, on doit monter des escaliers en pierre, de là on peut apercevoir légèrement le château qui donne l'air d'être très imposants et donne l'impression de nous écraser par sa présence. En continuant en haut des marches on trouve l'entrée du bourg de Katrepat, où le maire à sa fenêtre hurle aux voyageurs d'être prudents, car... les goules rôdent !



Une fois dans le village, l'atmosphère devient encore plus oppressante. Arrivé au coeur du celui-ci plusieurs choix s'offrent à nous, mais le plus proche est la taverne de Katrepat qui saura vous proposer des mets locaux pour le moins... douteux.


À l'est du village, se trouve une grande plaine, infestée de goule ! Elles vous observent de leur regard vide et n'ont qu'une idée en tête, vous dévorer ! Par chance les mercenaires ont un comptoir et se chargent de protéger les âmes innocentes qui rodent, en quête de frissons.


À l'ouest du bourg, se trouve le cimetière de l'ile, là point de goule, mais des cadavres ambulants qui portent le nom de croques-miteux, autrefois vivants et ramenés à la vie par des procédés... terrifiant à base de greffes de membres, ces créatures vous mettront à coup sûr des sueurs froides. Mais c'est dans le misolée que se trouve la vraie terreur de cette partie de l'île. On parle d'une vieille femme accompagnée de son chienchien qu'elle aura réssucité de la même façon que les croques-miteux, et on dit qu'il s'y déroule d'étranges expériences et qu'on entendrait des cris d'agonie venant de l'intérieur...



Avant de parler du dernier point d'intêret de l'ile, sachez que Katrepat est l'endroit idéal pour récolter de l'améthyste sanguine, amis mineurs, si vous êtes prêts à affronter les terreurs de l'île, venez remplir vos pochez de minerai.


Mais Katrepat, c'est surtout le château, imposant et dominant, il est la demeure du seigneur de l'île : Le comte Wagnar, grand guerrier et seigneur aimé de son peuple, il a été corrompu par le shushu qu'il gardait et il est le responsable de ce qui se passe sur l'île. Transformant les habitants et les voyageurs de passage en goules pour le servir, il est devenu un véritable fléau et bon nombre d'aventuriers tentent de le vaincre, mais Vampyro, tel est le nom qu'il a désormais choisi, finit toujours par fuir. J'ai bravé milles et un danger pour vous chère letrices et lecteurs, et je me suis introduite dans le château pendant que son maître était absent afin de vous immortaliser la magnifique salle du trône.



Aventuriers en quête d'aventures trépidantes, amateurs de frissons ou pour vos soirées d'Halouine, Katrepat est l'île qu'il vous faut, venez braver ses dangers et vous plonger dans la peur !


Et ces sur ces derniers mots que je vous dis au revoir et à bientot,car comme vous aurez put le lire en Edito, nous faisons une pause. J'ai été très fière de travailler pour le Dragon Braillard et j'ai pris un immense plaisir à voyager afin de vous faire découvrir ou redécouvrir des lieux atypiques qui me fascinent. J'espère que notre travail vous aura plu. Bon Halouine à tous, n'abusez pas trop des bonbons et surtout, continuez d'apprendre !


C'était Marion Valoria, chroniqueuse pour le Dragon Braillard. Que la lumière vous guide !

3