L'Hibernation du Dragon

Ceci est le quatrième numéro du Dragon Braillard et notre cinquième journal. Mornagora, Bilbyza, Le Zinit, Moon, L'Île des Wabbits, Kelba ou encore Katrepat. Tant de lieux que nous avons explorés avec vous au travers de notre journal. Nous vous avons aussi permis d'être au coeur des événements avec nos articles sur Ogrest ou sur Green Piece. N'oublions pas l'Herbier de Camélia et mes histoires sur les Gardiens.


De mon point de vue, ce fut... Une aventure formidable. Beaucoup d'émotions et pas mal de travail. Malheusement, la production d'un journal est une activité longue et complexe. L'écriture, la mise en page, la relecture, l'impression, la distribution... Beaucoup de tâches pour le peu de membres que nous sommes. Beaucoup et même... Un peu trop. Tenir le rythme est devenu bien trop complexe. Et à ma grande honte, je n'ai pu tenir l'équipe comme je le voudrais... Et comme vous avez pu le lire avec l'article précédent, mes erreurs nous ont un peu éloignés les uns des autres. J'en assume la responsabilité.


C'est pour cela que nous annonçons solennellement la mise en pause du Dragon Braillard. Il n'y aura pas de numéro les mois prochains. Mais vous remarquerez que je parle bien de pause, et non d'arrêt définitif. Nous avons en effet l'espoir de le reprendre un jour, avec plus de temps et plus d'effectif ! En espérant apprendre de nos erreurs.


Avant de conclure, j'aimerais remercier plusieurs personnes.

Caelius pour avoir tant investit dans ce projet et nous avoir communiqué sa motivation et son application.

Gihibée, qui malgré tout ça a été une partenaire formidable et qui nous accompagne depuis le début.

Marion qui nous a rejoint un peu plus tard mais qui a fait preuve dès le début d'une motivation sans faille.

Marissa qui, même si elle n'a pas souhaité continuer avec nous, nous a écrit de très bons articles avec son herbier.

Tout nos relecteurs qui, depuis le début, passent sans relâche derrière nous pour améliorer notre qualité.

Et enfin VOUS, chères lectrices, chers lecteurs pour votre fidélité et votre entoushiasme à chacun de nos numéros.


Un ÉNORME merci à tous ! Le Dragon Braillard s'endort.

6